
Mon matériel
On me demande de temps en temps quel matériel j'utilise pour mes photos. Alors au lieu de répondre toujours la même chose, voilà un petit récapitulatif de ce que je possède, et pourquoi je l'aime.

Sony Alpha 7 III
Connu et reconnu pour son capteur de haute qualité, sa polyvalence et sa compacité, ce sont ces mêmes atouts qui m'ont séduit. Depuis, on vit une vraie histoire d'amour exclusive lui et moi.

Sony 24-70mm f/2.8 GM II
La Rolls Royce des focales standard, cet objectif est absolument bon partout : piqué, couleurs, contrastes... C'est simple : il est la plupart du temps sur mon appareil. Son seul défaut : son prix.

Samyang 85mm f/1.4
Une focale fixe de grande qualité pour des portraits et des paysages urbains tout doux. Sa grande ouverture me permet d'affronter beaucoup de situations en basse lumière.

Fujica ST-801
Mon appareil argentique favori. Sorti en 1973, il est entièrement manuel et ne nécessite pas de piles pour fonctionner. Il donne le sentiment d'être incassable. et mourra probablement après moi ; en attendant, il délivre encore de superbes photos.

Minox 35 GT
C'est sûrement le 35mm le plus petit qui existe au monde. Il rentre dans la poche de tous mes pantalons, ce qui me permet facilement de l'emporter partout avec moi et de faire de la photo de rue en toute tranquillité. Son objectif est de très bonne qualité, et produit des photos étonnamment nettes pour un appareil de cette taille.

Pentax A3
C'est l'appareil argentique d'entrée de gamme qui fait parfaitement le café. Motorisé, semi-automatique et avec des optiques de qualité, il permet de faire de belles photos argentiques.